Pascal de Clermont, mentaliste et mental-coach

PostHeaderIcon Les secrets du Psychomodeling

Les rides et l'éclat du visage sont un jour ou l'autre un souci pour chacun, depuis maintenant quelque temps, on parle de plus en plus d'une nouvelle solution : Le Psychomodeling, une méthode révolutionnaire à la portée de tous. La jeunesse éternelle est-elle pour demain ?


PSYCHOMODELING : VERS LA JEUNESSE ETERNELLE
Interview de P. de Clermont par Pierre Yves pour Psycho magazine 2004
© Pascal de Clermont. Tous droits réservés pour tous pays.

- Rédaction Psycho mag : Pascal, parlez-nous un peu plus du psychomodeling.

- Coach mental P. de Clermont : Le psychomodeling exploite les ressources cachées du mental humain pour lui permettre de modeler, dans certaines proportions, son corps (plus particulièrement le visage).

Pour être simple, le psychomodeling est une nouvelle méthode totalement naturelle qui permet par exemple d'estomper en partie les rides du visage, de tonifier et d'améliorer l'élasticité et l'éclat de la peau du visage, d'améliorer la circulation. etc...

C'est un ensemble de techniques préventives autant que curatives. Quel que soit votre âge ou votre sexe, vous pouvez profiter de ses bienfaits.

Cette technique très efficace est généralement associée à des exercices de visualisation.

Jusqu'à présent ces techniques étaient réservées aux mannequins, top models, hommes politiques, personnalités publiques, et acteurs dans le cadre de séminaires de développement personnel. Aujourd'hui, il semble que le psychomodeling devienne enfin accessible au public. Et que tout un chacun puisse à présent profiter de ses bienfaits par le biais de consultations, séminaires, livres, CD ou DVD...

- Rédaction Psycho mag : Donc, il semble que le psychomodeling soit la solution simple, rapide et naturelle tant attendue par les femmes (et les hommes soucieux de leur apparence et de leur bien-être). Expliquez-nous comment cela fonctionne, je crois que comme tout le monde, je brûle d'envie d'en savoir plus !

- Coach mental P. de Clermont : Effectivement, cette méthode est beaucoup utilisée dans le monde de la beauté.

Le psychomodeling travaille à deux niveaux. Un niveau conscient et un niveau inconscient (c'est le niveau principal). Au fond, vous n'avez pratiquement rien à faire consciemment pour que cela déclenche en vous les processus régénérant nécessaires. Tout se fait de manière subliminale lorsque vous dormez, vous parlez, vous vivez... Alors que vous travaillez, dormez, vivez normalement et sans y penser, un petit programme subliminal fonctionne en permanence dans votre inconscient.

C'est ce qui rend presque magique cette méthode et explique son succès, vous n'y pensez même pas et pourtant elle continue à agir sur vous toute la journée...

En quelques mots, ça fonctionne tout seul.

De plus, ces méthodes sont généralement modulaires et adaptées à chacun. Vous pouvez améliorer vos résultats en y associant des exercices de visualisation à faire de temps en temps à votre rythme, mais c'est facultatif. Ces exercices sont en général recommandés, mais pas forcément nécessaires, tout dépend de vos attentes.

Le psychomodeling est un outil (efficace et scientifique) mis à votre disposition et que vous allez utiliser. Il faut bien comprendre que presque tout dépend de vous.

Les résultats dépendent en général de votre motivation consciente et inconsciente, ce n'est qu'un outil, vous êtes responsable de son utilisation et des résultats.

Si vous voulez estomper une partie des rides du visage, si vous voulez améliorer vous-même l'état, l'éclat, la tonicité, l'élasticité et la circulation de la peau du visage de manière naturelle et sans aucun produit : Le psychomodeling est fait pour vous, vous allez en retirer plaisirs, satisfaction et découvrir des ressources cachées de votre mental.

Les résultats dépendent bien sur de chacun, mais ils sont quasiment toujours là si vous vous en donnez un peu la peine.

- Rédaction Psycho mag : Les tests ont prouvé l'efficacité du psychomodeling, mais comment cela se passe? Est-ce facile et rapide à mettre en oeuvre ? Quand voit-on les premiers résultats ?

- Coach mental P. de Clermont : Ces programmes sont en général conçus pour être enfantins à utiliser et possèdent en plus de fabuleuses vertus relaxantes : Vous constaterez des résultats rapidement et vous allez y prendre plaisir et vous déstresser.

Pour essayer le psychomodeling, il vous suffit de vous laisser aller et visualiser. Quand vous fermez les yeux et imaginez votre visage lorsque vous aviez 9 ans. Sentez la douceur de votre peau, son éclat satiné, sa légère couleur bronzée. Rappelez-vous une promenade au bord de mer avec le vent qui caresse votre visage, le soleil qui réchauffe doucement vos joues. Vous entendez le léger flux et reflux des vagues. Vos pieds s'enfoncent dans le sable tiède, et à chaque pas votre coeur s'empli de bonheur enfantin... Vous êtes bien, et vous avez envie de revenir à cet état de bien être et d'harmonie aujourd'hui.

C'est l'une des facultés du psychomodeling.

Contrairement à d'autres techniques moins simples, vous pouvez utiliser le psychomodeling quand vous voulez, n'importe où : Par exemple dans votre voiture (à l'arrêt dans un bouchon, ou sur une aire de repos), chez vous avant de vous endormir, ou dans la journée... Vous êtes déstressé, vous vous relaxez, et vous retrouvez harmonie interne. En plus, en même temps, se déclenchent en vous les processus nécessaires pour embellir votre peau et la régénérer. Le plus important est, que durant les jours qui suivent, (si vous le voulez) votre inconscient va continuer à travailler tout seul pour des résultats durables sans que vous vous en rendiez compte...

Quand vous sentez que vous voulez vraiment intensifier les résultats, il est possible aussi d'adjoindre une autre technique (qui a fait ses preuves aussi) : Des exercices facultatifs de visualisation et de relaxation. Très faciles à exécuter chez vous tranquillement quand vous le désirez, à votre rythme et à votre convenance, dès que vous en sentez le besoin ou le désir. Ces exercices vous apportent en plus relaxation, tranquillité, et harmonie interne.

Pour faire ce travail de visualisation sur les rides du visage, vous agissez psychologiquement et énergétiquement sur les points d'acupuncture de chaque méridien en fortifiant la circulation de Ki au niveau du visage. La face et les cotés de la tête sont, par exemple des endroits très riches en méridiens et en tsubos (Tsubo = croisement de plusieurs méridiens, ce sont les points utilisés en acupuncture). Ces endroits sont donc très sensibles aux fluctuations d'énergie vitale.

Les résultats dépendent de la personne, il faut quand même un peu de temps pour que cela soit vraiment visible. Cela dépend surtout de vous, de votre   corps, de votre volonté, de votre sérieux, et de votre investissement personnel. En général dès les premières semaines. Lorsque vous utilisez le psychomodeling, vous vous sentez mieux et plus serein. Vous sentez déjà qu'une transformation s'opère au plus profond de vous.

La jeunesse et le bien-être retrouvés, c'est très simple. Quand vous allez relire cet article, vous comprendrez pourquoi, vous aussi vous voulez très vite utiliser le psychomodeling.

- Rédaction Psycho mag : Enfin la question que se posent tous nos lecteurs et lectrices est : Comment bénéficier dès à présent des avantages du psychomodeling ?

- Coach mental P. de Clermont : Jusqu'à présent ces techniques étaient réservées aux mannequins, top models, personnalités publiques, hommes politiques, et acteurs dans le cadre de mes séminaires de développement personnel. Aujourd'hui, le psychomodeling devient enfin accessible au public. Ainsi tout un chacun peut à présent profiter de ses bienfaits par le biais de consultations/séances privées, séminaires, livres, CD ou DVD.
4 solutions s'offrent donc à vos lecteurs et lectrices (classées par ordre d'efficacité):

- Séances privées, personnalisées, adaptées à leurs besoins et objectifs précis. Ces séances qui se déroulent dans mon cabinet sont le moyen le plus efficace et le plus rapide. Pour tous renseignements et informations me contacter à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

- Séances de groupe dans le cadre de mes séminaires. Pour tous renseignements et informations me contacter à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

- Séance personnelle sous forme de CD audio. Pour tous renseignements et informations me contacter merci de consulter le site : www.mentalisme-lelivre.com/boutic.html.

- Commencer en utilisant la méthode décrite plus bas dans cette page sous le titre : Psychomodeling : mode d'emploi.

Propos recueillis par Pierre Yves
Informations sur www.psychomodeling.com et www.mentalisme-lelivre.com

COMMENT FONCTIONNENT CES NOUVELLES TECHNIQUES DE PSYCHOMODELING ?

- Coach mental P. de Clermont : Depuis de très longues années, la science connaît l'importance du mental et de l'esprit dans la guérison de maladies graves. Tous les jours les médecins et les thérapeutes observent comment deux malades similaires (même maladies, même antécédents, même caractéristiques sociales, corporelles...) réagissent de manière totalement différente à la maladie selon leur force mentale et leur volonté de vivre. De plus en plus, la médecine d'aujourd'hui prend en compte ces facteurs inconscients de puissance intérieure. De la même manière, tous les parents savent qu'un verre d'eau avec un peu de sucre (ou n'importe quoi qui change le goût de l'eau) suffit bien souvent à soulager le mal de tête de l'enfant (on appelle cela l'effet Placebo). Le mal de tête n'est pas imaginaire, il est bien là et bien réel, mais l'enfant en buvant son verre d'eau sucrée est tellement persuadé que ça va le soulager, qu'il trouve (sans le savoir) par des processus inconscients la force et les ressources nécessaires pour aller bien mieux immédiatement.

La force du mental et de l'inconscient est aussi pour beaucoup dans de nombreuses guérisons considérées comme incroyables. On connaît tous les cas de ces malades condamnés par la science qui bénéficient d'une guérison inespérée, ou qui sortent du coma après des mois d'inconscience.

Chaque être humain possède au fond de lui, dans son inconscient, une puissance incroyable qu'il faut apprendre à utiliser dès que possible. Demain, c'est cette force que vous allez mettre à profit lorsque vous allez utiliser ces nouvelles techniques de psychomodeling. Maintenant c'est à vous de jouer !

- Rédaction Psycho mag : Si vous vous concentrez intensément sur l'une de vos mains pendant quelques minutes, vous vous rendrez compte que l'activité sanguine augmente et la sensibilité des doigts augmente. Elle va légèrement rosir, et se décontracter de façon nette et scientifiquement mesurable.

- Mental Coach P. de Clermont : En ce qui concerne le visage, on sait maintenant qu'en favorisant la circulation des différents fluides corporels (sang, lymphe...) on augmente élasticité, éclat, et tonicité de la peau. En même temps, on observe que la peau se régénère et cicatrise beaucoup plus vite. De plus, avec différents exercices de mini-streching (les grimaces faites devant la glace pour éviter les rides du cou et de la bouche en sont un exemple) fait régulièrement, les rides s'estompent de manière efficace et rapide.

Il semble que ces nouvelles techniques de beauté/santé fonctionnent un peu de cette manière. Elles programment votre inconscient pour exécuter des exercices de visualisation qui stimulent la peau, les rides et les points d'acupuncture de manière invisible tout au long de la journée. Vous ne vous rendez pas compte de ce qu'il se passe, vous voyez simplement des résultats rapides et surprenants. C'est vrai, en apparence vous pouvez pensez que c'est magique. En réalité, même si vous n'en avez pas conscience, c'est votre inconscient qui en secret travaille jour et nuit à votre beauté. Le psychomodeling est une méthode simple, rapide, naturelle, adaptée, et scientifique.

LE PSYCHOMODELING : MODE D'EMPLOI
Extraits du livre de Pascal de Clermont et P. Colombani " Mentalisme, ces pouvoirs que nous avons tous " (éditions Carnot Décembre 2003). Avec l'aimable autorisation des auteurs et des Editions Carnot.

Il est impossible d'expliquer en quelques lignes l'ensemble des éléments de la pratique du Psychomodeling, en revanche, voici quelques exercices simples s'y rapportant. Ils sont extraits du nouveau livre de Pascal de Clermont et P. Colombani " Mentalisme, ces pouvoirs que nous avons tous " (éditions Carnot Décembre 2004).

Atténuer les rides sans lifting, un effet incroyable du mental coaching !
Psychomodeling et Instant Beauty © 1999 Pascal de Clermont.

Sceptique ? Il y a de quoi. Si ce n'est que depuis plusieurs années, des mannequins et top models connaissent les vertus du « Psychomodeling », le nom barbare mais expressif de la méthode mise au point par Pascal de Clermont à la demande de grandes agences internationales. Ces techniques sont utilisées en séances privées ou de groupe, mais vous pouvez aussi en bénéficier chez vous tranquillement instalé dans votre canapé.

Les ressources du mental mobilisées agissent selon le principe de la visualisation (lire plus haut La méthode des projections visuelles). Elles stimulent les points d'acupuncture des méridiens du visage, mais sans aucune aiguille! Résultat : une très nette amélioration de la circulation sanguine et lymphatique. C'est cet effet qui, en tonifiant la peau, en améliorant son élasticité, va estomper les rides et redonner un éclat au visage.

La technique de Psychomodeling que voici est une première approche inspirée de la méthode complète développée sous le label « Instant Beauty » (il prolonge la technique de base de visualisation en déclenchant la poursuite inconsciente du travail entre les séances). Mais même sans ce complément, vous en ressentirez rapidement les bienfaits, quel que soient votre âge et votre sexe. Autre avantage indéniable, cette technique se met en oeuvre partout, dès que vous disposez d'une quinzaine de minutes et d'un minimum de calme.

LA METHODE

Pour bien comprendre le principe du Psychomodeling :

Asseyez-vous dans un fauteuil confortable, posez l'une de vos mains à plat sur l'un des accoudoirs et concentrez-vous intensément sur elles pendant quelques minutes. Rapidement, vous allez sentir une légère chaleur et constater que la peau rosit légèrement : l'activité sanguine augmente et vos doigts deviennent plus sensibles, sous la seule impulsion de votre mental ! Si vous avez ressenti ce phénomène, vous êtes fin prêt(e) pour commencer.

> 1. Photocopiez le dessin P3 pour en tirer une représentation de format A3 (42 x 29,7 cm).

> 2. En étudiant le schéma, vous y distinguerez quatre niveaux : celui du front (au-dessus des yeux), celui des yeux, celui du nez et celui de la bouche. Dans une séance complète chacun serait successivement travaillé. Aujourd'hui nous allons nous concentrer sur le front.

> 3. Préparez ce même fauteuil confortable dans lequel vous avez senti l'afflux sanguin dans vos mains. Il est placé à environ 1, 50 mètre d'un mur blanc. Affichez-y le poster de votre dessin photocopié, à 1,70 mètre, à peu près, de haut. Lorsque vous êtes assis dans le fauteuil, la tête légèrement en arrière, il vous suffit d'ouvrir les yeux pour voir votre dessin. Baissez un peu la lumière (le dessin doit rester visible) choisissez une musique relaxante. Bien sûr, éteignez votre portable et envoyez les enfants chahuter ailleurs ! Pour les premières séances, organisez une plage de quiétude d'une heure au moins.

> 4. Passez les quinze premières minutes à vous relaxer. Vraiment. Ne regardez pas votre montre pour décompter le temps, choisissez un morceau de votre CD de musique douce (non mélodique) qui dure à peu près un quart d'heure. Pour un résultat optimum, utilisez ici de préférence les textures sonores adaptées : Mind Waves Vol. 3. Inutile de chercher à atteindre un état de conscience modifiée particulier. En maintenant votre tête légèrement en arrière, appuyée sur le dossier du fauteuil (mais en évitant toute douleur dans le cou) ralentissez peu à peu votre respiration. Suivez pour cela les mêmes règles que pour les exercices de respiration Ki décrits plus haut : inspiration par le nez et expiration par la bouche. Attention : ne forcez pas exagérément le ralentissement. Il s'installe naturellement cycle après cycle.

> 5. Commencez votre travail de visualisation. Ouvrez légèrement les yeux et regardez un instant le schéma pour repérer et mémoriser les flèches correspondant au front. Puis refermez les yeux. Avec l'habitude, vous n'aurez plus besoin de cet aide-mémoire.

> 6. À chaque inspiration, visualisez des doigts qui tirent doucement et délicatement les parties visées de votre visage (ici le front pour commencer) en suivant le trajet des flèches. Essayez de rendre la visualisation la plus vivante possible, chaude, douce, intense. Une douce chaleur envahit votre visage, c'est le signe que le processus est en route. À chaque expiration, laissez le visage se décontracter, vos traits se relâcher. Inspiration et expiration seront les plus longues possibles, tout en respectant votre confort.

> 7. Faites cet exercice environ dix minutes.

> 8. Pour finir, vous allez visualiser à chaque inspiration que votre visage est aspergé d'une eau fraîche et pure de montagne. Elle tonifie tout votre visage et votre corps. Purifiez mentalement ainsi votre peau et vos traits pendant dix minutes environ.

> 9. Ouvrez les yeux et accordez-vous quelques minutes de repos avant de reprendre vos activités.

Les résultats dépendent, bien entendu, de votre investissement personnel, de votre volonté et de la régularité de la pratique. Sans atteindre les résultats de la méthode complète, vous ressentirez malgré tout dès les premières séances les effets bénéfiques du principe à l'œuvre au plus profond de vous. Après quelques semaines, vous devriez commencer à en voir les premiers résultats dans votre miroir préféré.

Extraits du nouveau livre de Pascal de Clermont et P. Colombani "Mentalisme, ces pouvoirs que nous avons tous" (éditions Carnot Décembre 2003). Avec l'aimable autorisation des auteurs et des Editions Carnot.
Informations et renseignements : www.mentalisme-lelivre.com et www.psychomodeling.com